association antinucléaire genevoise    logo
Accueil du siteActualités
Dernière mise à jour :
mercredi 11 janvier 2017
Statistiques éditoriales :
429 Articles
3 Brèves
1 Site Web
3 Auteurs

Statistiques des visites :
631 aujourd'hui
708 hier
688197 depuis le début
   
Articles par thèmes :
Energies renouvelables
Articles par pays :
Grande-Bretagne
Auteurs :
Réseau Sortir du nucléaire
Chaque foyer de Grande-Bretagne alimenté en électricité par l’énergie éolienne en 2020
Publié le mercredi 12 décembre 2007

La Grande-Bretagne prévoit d’augmenter largement sa production d’énergie éolienne, afin de générer assez d’électricité pour alimenter chaque maison du pays d’ici 2020, dans le cadre de son changement de politique visant à diminuer sa dépendance à l’énergie nucléaire, d’après un article du quotidien The Independant publié dimanche.

Le secrétaire d’état de la Grande-Bretagne pour les entreprises, John Hutton, annoncera lundi qu’il mettre en place une grande initiative d’énergies renouvelables, en permettant la construction de parcs éoliens dans les mers qui entourent la Grande-Bretagne.

Cette initiative met fin à la politique énergétique précédente de la Grande-Bretagne qui s’est largement tournée vers l’énergie nucléaire pour fournir de l’électricité à ses habitants.

« D’ici 2020, les parcs éoliens sur les rivages de la Grande-Bretagne pourront produire assez d’électricité pour alimenter l’ensemble des foyers du pays » devrait déclarer John Hutton au cours d’un discours à Berlin lundi, devant les responsables de l’industrie énergétique de l’Europe.

« Le défi pour le gouvernement et pour l’industrie est de transformer ce potentiel –pour notre énergie et pour notre économie » en une réalité effective. Ce sera un défi majeur » devrait déclarer John Hutton, selon le quotidien britannique.

John Hutton devrait indiquer les sites dans les eaux de la Grande-Bretagne sur lesquels seront implantés des parcs éoliens d’une capacité totale de production de 25 gigawatts d’électricité d’ici 2020, en plus des 8 gigawatts déjà prévus.

Cette initiative devrait permettre à la Grande-Bretagne de réaliser son objectif fixé par l’Union Européenne que 20% du total de sa consommation d’énergie proviennent de sources renouvelables.

Il y a seulement quelques semaines, John Hutton se refusait à une expansion majeure des sources renouvelables en disant que cela interférerait avec les projets de la Grande-Bretagne de construire de nouvelles centrales nucléaires.

Des compagnies telles que Scottish and Southern Energy essayent de diversifier leurs sources de production et a présenté un ensemble de nouveaux projets qui devraient permettre de produire plus d’électricité à partir d’énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne.

http://www.actualites-news-environn... - 10/12/2007